0%

ALFONCE fait des chansons qui ont de la moustache, des histoires, des gens, des bêtises, des poèmes tendres ou rugueux, de la musique rock qui tape juste.

ALFONCE est né en 2015, du désir de créer un groupe rock, qui relève le défi incongru de chanter en français, des textes conscients et malgré tout légers.  Pas de noirceur excessive donc, Alfonce s’amuse à éclairer le monde par l’oblique et l’absurde, sous la tension d’une musique nerveuse, parfois rageuse, composée et arrangée collectivement, en bande, en meute.

ALFONCE est nouveau dans le quartier, mais les 4 garçons ont déjà vécu 15 ans de scène, dans des formations aussi diverses que Surfing Matadors, Gueules de Bois, Trapettistes, Fred Radix… ils connaissent le job !

Le groupe a désormais trouvé son ton, sa couleur résolument énergique ; le public ne s’y trompe pas, il plébiscite la cohésion, l’humour, la densité et la simplicité de cette bande de vrais copains, et se laisse entrainer à chanter et bouger aux accents nerveux et sincères des morceaux d’ALFONCE.

ALFONCE est clairement engagé, dégagé surtout, carrément déterminé et pusillanime, ce qui peut paraître paradoxal, mais bon… ALFONCE ne se prend pas au sérieux, même quand il ne rigole pas. Sa devise : « On n’en a rien à foutre ! ». Grossier ? Non, salutaire !

 

   Chant, guitare : Florian Girard

sebgeo_20150730_387

Basse, chœurs : Zoubab

sebgeo_20150730_433

  Batterie, chœurs : Jack Toinard

FormatFactoryP1A5044

Guitare, choeurs : Guiloud Chereze

Séverine

 

Création lumière : Benjamin Thielland et Vincent De Rago

Création son :  Rémy Brunoy, Adrien Guyot et Jérémy Borgeot

accompagnement scénique : Marc Fraize et Dominique Comby

MENU
Lecture Couvercle Titre de la piste
Titres Auteurs